POURQUOI LES COMPÉTITIONS SPORTIVES NE SONT-ELLES PAS MIXTES ?

Personne n’en parle ! Qu’est-ce qui empêche de faire jouer les unes contre les autres des équipes de foot, de hand ou de basket mixtes, paritaires ?

Musculairement, elles seraient globalement à égalité si c’est ça le problème. Qu’est-ce qui empêche d’organiser des compétitions de Judo hommes-femmes, à poids égal, évidemment ?

Bon, je concède, pour le rugby ou la boxe, c’est peut-être pas facile, mais pour l’escrime ? Pour le tir à l’arc ? Pour le ski en slalom ? Et pour le relais 4 x 100 mètres, deux hommes et deux femmes dans chaque équipe, ça ne serait pas plus sympathique ? En double au tennis, ou en aviron, pareil ! Pour le vélo, faut vérifier, mais je ne suis pas certain que des femmes, dans le Tour de France, arriveraient systématiquement après les hommes à chaque étape.

Et je demande qu’on vérifie qu’au lancer du marteau les femmes lancent moins loin que les hommes à doses égales d’anabolisants !

La question suivante, c’est pourquoi le sujet est-il absent du débat public, voire carrément tabou ? Ces messieurs auraient-ils peur de perdre, de faire moins bien ?

J’émets une autre hypothèse : Les femmes sont moins enclines à tourner en rond sur une piste juste pour le plaisir d’aller un peu plus vite que leur voisine… ou voisin. Il est vrai que, personnellement, je ne trouve pas ça malin. La compétition, par principe, par éthique, je n’aime pas. Je préfère la coopération. Reste à savoir si les femmes sont naturellement plus coopératives et moins compétitives que les hommes. Pas sûr. C’est peut-être acquis, pas inné.

J’aimerais bien que des chercheurs se penchent sérieusement sur la question, car quand on cherche dans Gougueule, on ne trouve rien…

3 réflexions sur “ POURQUOI LES COMPÉTITIONS SPORTIVES NE SONT-ELLES PAS MIXTES ? ”

  1. Pourquoi le sujet est-il carrément tabou?
    Réponse à ta question:
    Dans une telle hypothèse, pour éviter toute discrimination, il faudrait que les vestiaires soient mixtes!
    Tu veux foutre le bordel avec tes questionnements?
    Tu veux la mort de Madame Boutin?
    Remarque que si, tu l’emmenais visiter les vestiaires unisexes, tu pourrais faire une chronique sur la mort annoncée de Madame Boutin. En effet, il y règne une ambiance terriblement homosexuelle.
    CQFD
    Pour garder Madame Boutin en vie, il est impératif que les vestiaires des sportifs soient mixtes. Moi, je suis POUR.
    François

    1. Un autre lecteur, tennisman, me dit qu’il a déjà disputer un tournoi de tennis en double mixte. Comme quoi c’est possible. Mais ça reste exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>